Gratitude pour les soignants

le 20 mars 2020

En ce premier jour de printemps, Les Paysans de Rougeline offrent des fraises aux soignants qui luttent contre l’épidémie.

Nous restons pleinement mobilisés pour continuer à produire des fruits et légumes frais et goûteux. Tout est mis en œuvre pour gérer le risque et protéger les salariés.

Cependant, la crise sanitaire liée au Covid-19 impacte directement les producteurs, avec un manque de main-d’œuvre en récolte, mais aussi un manque de consommateurs qui espacent leurs courses et se concentrent sur les produits de première nécessité, alors que le pic de production des fraises Françaises gustatives Gariguette et Ciflorette est prévu pour fin mars – début avril.

Les Paysans de Rougeline (Coopératives Cadralbret à Nérac et Bias, Les Perrinots et Valprim à Marmande) ont souhaité offrir des fruits aux soignants et aux pompiers qui combattent l’épidémie de Covid-19 dans le Lot-et-Garonne et en Gironde, pour leur apporter un peu de baume au cœur en ces temps difficiles et leur exprimer leur gratitude.

Ainsi, ce sont plus de 8 000 barquettes de fraises Gariguette et Ciflorette qui sont remises aujourd’hui aux personnels de santé des hôpitaux du Lot-et-Garonne – Agen, Marmande, Villeneuve-sur-Lot, Nérac –, du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux et aux pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot-et-Garonne (SDIS47).

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !