rougeline

Les médias parlent de nous...

L'innovation, un engagement qui caractérise notre groupe humain, impose une forte capacité à imaginer, à faire preuve de créativité. Journées portes ouvertes, nouvelles variétés de fruits et légumes, nouveaux arrivants (jeunes agriculteurs), partenariats avec des entrepreneurs, que ce soient des industriels qui investissent dans l'économie circulaire, des lieux de vie ou des cuisiniers, recettes anciennes et modernes… bien des sujets nous poussent à agir !

Recycler les tiges de tomates pour en faire des vêtements c'est possible !

03.05.2019

Dans le cadre de sa chronique "C'est notre planète", la chroniqueuse RTL Virginie GARIN présente le Tomato Lab. Cet incubateur à projets innovants permet de créer du lien entre producteurs et porteurs de projets au sujet de nouvelles valorisations de la tomate. Encore au stade expériemental, le Tomato Lab a été créé en association avec l'AOPn Tomates et Concombres de France, le Conservatoire de la tomate et la Ressourceraie SAS. L'incubateur a été le résultat du souhait des producteurs de valoriser les résidus de culture sous serre, comme les tiges de tomates. 

En tant que producteurs adhérents à l’AOPn Tomates et Concombres de France, nous sommes fiers de partager avec vous cette actualité ! 

 

Vous pouvez retrouver le reportage ici !



/article/articles/< Retour