rougeline

Rougeline obtient le double label Egalité - Diversité

29.05.2017

Rougeline est résolument, et depuis de nombreuses années, engagée dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et notre projet d’entreprise place les femmes et les hommes au cœur de notre développement.

C’est donc tout naturellement, que nous avons accepté de nous inscrire dans une démarche novatrice proposée par la Région Aquitaine : le double Label Egalité Diversité !

 

Cette démarche volontaire montre notre engagement à lutter contre toute forme de discrimination dans l’entreprise. Il nous permet, par le formalisme associé, les contrôles effectués et l’écoute des salariés, de nous assurer que nous sommes vertueux en la matière et que nous mettons en place  des procédures pour certifier notre engagement.

 

Les étapes de la labellisation :

Les 3 et 4 Novembre 2016, a eu lieu l’audit de labellisation de notre démarche, à Marmande. Le rapport d’évaluation établi par l’auditeur analyse notre démarche par rapport aux 7 exigences des 2 labels.

Soumis aux bureaux des 2 labels, qui ont émis un avis favorable, notre démarche est ensuite passée en commission.

Cette Commission a donc attribué à Rougeline le double Label Egalité Diversité.

 

Quelques informations sur ces labels

Créé en 2004, le Label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes vise à promouvoir l’égalité et la mixité professionnelles.

Mis en place en 2008, le Label Diversité a pour objectif de prévenir les discriminations et de promouvoir la diversité dans les secteurs public et privé.

 

Ces deux labels, propriétés de l’Etat, permettent à la structure candidate ou labellisée d’évaluer ses processus de ressources humaines et de les modifier le cas échéant. Délivrées par AFNOR Certification, ils reconnaissent et font connaître les bonnes pratiques de recrutement et d’évolution professionnelle valorisant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et/ ou la diversité dans la sphère du travail. 



/article/articles/< Retour