Terroir 13 en fête : un événement local dans les Bouches-du-Rhône

le 27 juin 2014

Les 13,14 et 15 juin, se tenait à l’Hôtel du département, la 18ème édition du rendez-vous terroir de l’année : Terroir 13.

Chaque année, Terroir 13 nous plonge dans l’ambiance d’une ferme géante et donne l’occasion aux visiteurs de rencontrer des producteurs et éleveurs du département mais également de découvrir et déguster les produits frais de la région.

Cet évènement était l’occasion de faire connaitre, déguster et acheter les différents produits des Paysans de Rougeline ainsi que de parler des variétés, du mode de production et de la production à Saint Martin de Crau. Le vendredi, jour le plus calme, était plutôt réservé à la visite des écoles primaires et des élus du conseil général et de la chambre d’agriculture accompagés d’André MANELLI, le président actuel de la coop et Michel SAFFIN, l’ancien président.

Malgré le beau temps au rendez-vous, les visiteurs se sont moins déplacés le week-end que les années précédentes. Néanmoins, ils ont particulièrement apprécié le stand Rougeline et étaient curieux de découvrir des variétés comme la tomate Ananas et la Noire de Crimée, aux formes, couleurs et textures particulières.  

 

Week-end réussi donc pour Les Paysans de Rougeline !

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !