Un « futur » producteur de Rougeline récompensé

le 5 juin 2014

Le 28 mai 2014, à la foire internationale de Bordeaux, était remis le prix FADA (Fondation pour une Agriculture Durable en Aquitaine), aux lauréats venus présenter leurs réalisations.

Cette année, la fondation a souhaité mettre en avant trois candidats sélectionnés avec des projets et innovations qui garantissent des dispositifs efficaces énergétiquement. Parmi eux, Jean-Jacques Reygades, dont les serres sont en construction à Parentis-en-Born, produira dès 2015 des tomates à la marque Les Paysans de Rougeline. Il a remporté la deuxième place ainsi qu’une mention spéciale « initiative » et un chèque de 1500 euros, pour son invention qui constitue une première en Europe.

En effet, il a mis en place dans son exploitation des Landes une serre double paroi gonflable avec chaufferie biomasse (issue de plaquettes forestières Landaises). Ce qui permet une réduction de l’utilisation des pesticides, un gain majeur de productivité et une utilisation des énergies alternatives.

 

Encore bravo à Jean-Jacques pour cette récompense !

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !