rougeline

Valprim inaugure ses nouveaux locaux

13.06.2017

Dans le cadre de la semaine de la coopération agricole organisée par Coop de France, c’était jour d’inauguration ce jeudi 8 Juin pour Valprim, coopérative du groupe Rougeline.

 

Valprim, c’est 50 producteurs, situés sur les départements du Lot-et-Garonne, de la Gironde, de la Corrèze et des Landes. C’est 75 hectares de serres et 16 000 tonnes de fruits et légumes expédiés depuis 2 stations : la station de Marmande et celle de Carbon-blanc à côté de Bordeaux.

 

Face à une augmentation de la production estimée à plus de 4 000 tonnes en 2020, la coopérative a fait le choix de moderniser un outil existant afin d’optimiser sa logistique et son organisation et d’obtenir de nouvelles certifications qui sont de plus en plus demandées par les clients.

 

Toutes les parties prenantes de l’entreprise se sont donc réunies, afin de fêter la restructuration de la station marmandaise de réception, de conditionnement et d’expédition de la coopérative.

 

Cet évènement fut un beau moment de partage où nos producteurs, partenaires, accompagnants techniques, entreprises prestataires et collectivités ont pu visiter les nouveaux locaux, guidés par la directrice de la coopérative, Marie Barrabé et son équipe.

 

Nous tenons à remercier particulièrement toutes les personnes présentes dont Daniel Benquet, Maire de Marmande, Raymond Girardi et Jacques Bilirit, vice-présidents du Conseil Départemental 47, Régine Povéda, Députée et Matthias Fekl, Conseiller Régional.



/article/articles/< Retour