40 chefs de rayon en visite chez Rougeline…

le 27 juin 2014

Le mercredi 11 juin, Rougeline a ouvert ses portes à 40 chefs de rayons de la plateforme Leclerc Socamil basée à Tournefeuille (31).

Avec plus de 1 800 tonnes, Socamil est aujourd’hui la première plateforme Leclerc en volume pour le groupe et, Rougeline est son fournisseur leader en tomates.

Dans le but de renforcer le lien commercial avec cette plateforme, ce rendez-vous était l’occasion de les amener à découvrir la production sous serre, les nouveautés produits et bien sûr de leur faire goûter tout un panel de variétés que ce soit en tomates ou en fraises.

La journée a commencé par une réunion en interne pour les chefs de rayons avec une intervention de Gilles Bertrandias pour parler de la stratégie commerciale à la fin de la matinée. Ensuite, ils ont pu observer comment se déroulait la réception, le conditionnement, le stockage, la préparation et l’expédition lors d’une visite en station orchestrée par Marie Barrabé-Manceau, directrice de l’OP Valprim. Enfin, après le déjeuner, ils sont allés visiter la production de fraises sur le site des Perrinots à Marmande.

Cette journée aura permis de créer des liens directs avec ces 40 chefs de rayon. Pour certains, cette journée s’est d’ailleurs révélée être une vraie découverte tant sur la production, l’organisation du groupe que sur la chaîne logistique.

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !