rougeline

Bavarois aux fraises


Ingrédients pour 8 personnes

300 g de fraises, 3 feuilles de gélatine, 15 cl de lait, 2 jaunes d'œufs, 60 g de sucre, 15 cl de crème liquide très froide.

Déroulement de la recette

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 15 min. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Réservez. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tout en remuant, incorporez progressivement le lait chaud. Portez ce mélange sur le feu pour faire épaissir la crème jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère, comme une crème anglaise. Pressez la gélatine dans vos mains pour l'essorer et laissez-la fondre dans la crème anglaise chaude. Mixez les fraises. Fouettez la crème liquide en chantilly très ferme. Lorsque la crème est à température ambiante, ajoutez délicatement la chantilly et la purée de fruits. Versez le mélange dans un moule et faites prendre au réfrigérateur pendant 4 heures.

Le truc du chef...
Ajoutez 2 cuillères à soupe de poudre d'amande à votre crème...
Si vous ne pouvez les consommer immédiatement, conservez les fraises dans le bac à légumes du réfrigérateur et sortez-les à température ambiante 20 min. avant de les consommer. Lavez-les rapidement sous un filet d'eau froide, égouttez-les (faites-les éventuellement sécher avec du papier absorbant) puis équeutez-les seulement à ce moment-là, afin que l'eau n'entre pas à l'intérieur.