rougeline

Mille-feuille de Kumato® et son gaspacho


Ingrédients pour 4 personnes

8 tomates Kumato®, 4 mozzarellas di Buffala, 2 poivrons rouges, 4 échalotes banane ciselées, 2 gousses d’ail, 1 oignon rouge, 1 belle botte d’aneth, 1 belle botte de ciboulette, le jus d’1 citron jaune, 60 cl d’huile d’olive vierge, 4 cl de vinaigre balsamique

Déroulement de la recette

Pour le mille-feuille
Mondez tout d’abord quatre tomates Kumato®. Coupez-les en quatre avant de les épépiner, en conservant les pétales que vous disposerez sur une plaque allant au four après les avoir assaisonnés de sel et d’huile d’olive. Enfournez pendant 1 heure à 100 °C. Écrasez d’autre part deux mozzarellas dans un bol, ajoutez deux échalotes ciselées finement et la botte de ciboulette. Disposez successivement dans un emporte-pièce rond, deux pétales puis la mozzarella et renouvelez l’opération trois fois en finissant par les pétales.

Pour le gaspacho
Dans un mixeur, disposez une tomate, l’oignon rouge, les deux gousses d’ail et les 2 poivrons épépinés, mixez avec le jus de citron et montez avec 20 cl d’huiled’olive. Disposez sur l’assiette autour du mille-feuille le gaspacho. Dans un bol à part, mélangez des dés de tomates Kumato®, 2 échalotes ciselées, l’aneth haché et 40 cl d’huile d’olive. Déposez la préparation sur le gaspacho. Pour la finition, il est conseillé d’utiliser du basilic petite feuille qui est plus puissant en bouche.

recette du chef Numa Muller