rougeline

Rémoulade de homard, pince et queue marinées et tomate Kumato


Ingrédients pour 4 personnes

4 tomates Kumato®, 2 homards bretons de 500 g, asperges, salade de mesclun, herbes du jardin (ciboulette, estragon, mélisse, cerfeuil…), mayonnaise, huile d’olive infusée de basilic

 

Déroulement de la recette

Faites d’abord cuire les homards dans une nage (5 minutes pour les queues et 10 minutes pour les pinces). Décortiquez ensuite les pinces et les queues. Réservez. Mélangez la chair des homards avec une mayonnaise parfumée aux herbes du jardin et relevée d’un jus de citron.

Évidez les tomates, farcissez-les avec la préparation de chair de homard et réalisez une “marinade minute” avec un peu d’huile vierge et du citron. Faites ensuite cuire les asperges vertes à l’eau bouillante, ou à la vapeur.

Au moment de servir, faites mariner les queues de homard. Disposez ensuite sur chaque tomate une pince ainsi qu’une demi-queue de homard. Enfin, dressez l’assiette avec la salade de mesclun et décorez-la avec quelques graines d’alfalfa, les asperges cuites et un trait d’huile d’olive infusée de basilic.

 

“En période estivale, les tomates du jardin devenaient des petits paniers remplis de macédoine agrémentée de chair de crabe. C’est en réalisant ces premiers plats en famille que j’ai eu envie de devenir cuisinier.”

recette du chef Eric Buisset