- 6 tomates bien mûres
- 2 pincées de sucre
- sel
- poivre blanc du moulin
- 3 gousses d’ail
- 7 cuillerées à soupe d’huile d’olive vierge extra
- 5 branches de basilic avec leurs feuilles
- 2 anchois au sel.
Tout d’abord, mondez (enlever la peau) et épépinez les tomates. Placez-les dans une passoire, sans oublier de les saler afin de leur faire perdre leur excès d’eau. Laissez-les ainsi une heure durant, en les secouant de temps en temps. Ensuite, dessalez les anchois et disposez-les en filets. Épluchez l’ail, ôtez et jetez les germes. Dans le mixer, placez les tomates, les anchois, l’ail, l’huile d’olive, le poivre blanc, le sucre et pulvérisez le tout. Passez votre coulis au tamis. Enfin, placez les branches et feuilles de basilic au fond d’un saladier, et versez le coulis par-dessus. Laissez le tout au réfrigérateur pour la journée. Avant de servir, enlevez les branchettes de basilic qui auront diffusé tout leur goût pendant la journée.
Le truc du chef…
Les effets d’une demi-cuillerée de miel ajoutée dans le mixer ne manqueront pas de vous étonner !
Tomate idéale : Allongée, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres variétés comme Côtelée, Ronde, Marmande…
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.