- 2 courgettes
- 2 aubergines
- 2 poivrons
Pâte à tempura :
- 150 g de farine de blé
- 20 cl d’eau glacée
- 1 jaune d’oeuf
- poivre du moulin
- sel fin
- 5 cl d’huile de friture végétale
Pâte à tempura :
Lavez tous les légumes et épluchez les aubergines. Taillez les poivrons en petits batonnets, les courgettes et les aubergines en fines rondelles.
Préparer la pâte à tempura
Mettez le jaune d’oeuf dans un bol, et battez le très légèrement. Ajoutez l’eau glacée, remuez deux fois puis ajoutez la farine. Mélangez encore un peu sans chercher à supprimer les grumeaux.
La pâte doit être fluide et doit rester très froide. Placez le récipient sur un lit de glaçons.
Faites chauffer l’huile de friture dans un wok (ou une poêle profonde) ou encore dans la friteuse, à 180 °C.
Trempez les légumes dans la pâte à tempura, égouttez-les afin d’enlever l’excédent de pâte, puis faites-les frire quelques secondes. Une fois les légumes colorés, déposez-les sur un papier absorbant, salez et poivrez aussitôt.
Servez les légumes immédiatement accompagnés d’une salade de jeunes pousses ou d’une sauce tomate pimentée ou encore d’une vinaigrette d’herbes aromatiques additionnée de sauce soja.
Le truc du chef…
Ces beignets accompagneront parfaitement une grillade, un rôti d’agneau…
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.