Oeufs en purgatoire

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients

Pour 4 personnes (ou 2 personnes affamées)
400 g de chair de tomates (2 grosses tomates, 4 tomates de calibre moyen)
2 gousses d’ail
1 oignon
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à café de paprika fumé
1 c. à soupe de concentré de tomates
1 poivron rouge, ou 4 mini-poivrons
4 œufs
Aneth fraîche
50 g de fromage de chèvre frais
Sel & poivre

Déroulement de la recette

Hâcher finement l’ail puis émincer l’oignon. Couper le poivron préalablement grillé au four (tout doucement) en lamelles d’environ 2 à 3 cm.
Faire chauffer une poêle avec un généreux filet d’huile d’olive à feu vif. Quand elle est à température, ajouter l’ail et l’oignon. Les faire suer 2 à 3 minutes.
Verser ensuite le concentré de tomate, assaisonner avec du paprika fumé. Mélanger et laisser encore 1 minute supplémentaire.
Ajouter la tomate, les poivrons grillés, saler et faire revenir le tout 3 minutes. Réaliser des petits puits un par un dans votre mélange à la tomate, y casser les œufs.
Baisser à feu moyen et faire cuire environ 8 minutes. Quand les blancs sont cuits, retirer du feu. Ajouter juste au-dessus le chèvre frais en morceaux et l’aneth.

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !