Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Le vendredi 6 décembre, la halle du marché de Sainte-Bazeille a été le théâtre d’un événement solidaire au profit du Téléthon. Dès 16h30, une vente de fruits et légumes a eu lieu, attirant une large foule de personnes venues soutenir la recherche contre les maladies génétiques rares. Les Paysans de Rougeline, ont une nouvelle fois répondu présents avec un don de 180 kg de fruits et légumes. Les cagettes de fruits et légumes vendues provenaient principalement d’exploitations locales et de metteurs en marché qui tenaient à contribuer à la cause. Le terroir a ainsi pu être mis en valeur à travers un moment de partage et de convivialité avec les habitants de Sainte-Bazeille. L’évènement a constitué un véritable succès avec plus de 300 cagettes écoulées en un temps record.
L’intégralité des fonds récoltés lors de cette vente a été reversée à l’AFM Téléthon, participant ainsi activement à la lutte contre les maladies rares.
L’animation de l’événement a également été un succès. Plusieurs associations locales se sont regroupées, rendant l’événement dynamique et vivant ! Le club de Wa-Jutsu de Sainte-Bazeille a notamment proposé un spectacle martial captivant, attirant l’attention de nombreux spectateurs. Le cours de danse Manelogui a quant à lui fait bouger le public avec ses chorégraphies énergiques et entraînantes, apportant une touche festive et dynamique à cette journée. D’autres associations ont répondu présentes dont Insieme qui a régalé les visiteurs avec des crêpes, des merveilles et des boissons et qui propose des cours d’italien ou encore Bazidanse qui a pu proposer des cours de danse.
Les paysans de Rougeline, qui participent activement au Téléthon depuis bientôt cinq ans, sont ravis d’avoir une fois de plus saisi l’opportunité de s’engager pour une cause importante.
Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette belle initiative, et particulièrement Thierry Cambe, producteur et président de la coopérative Les Perrinots, pour son implication.
Pour obtenir davantage d’informations sur cet événement, vous pouvez consulter les articles publiés dans Sud Ouest ainsi que dans Le Républicain
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.