Les premières gariguettes du Lot-et-Garonne sont au rendez-vous !

le 7 mars 2025

Dans un article publié par La Dépêche, les fraisiculteurs de l’Albret annoncent l’arrivée des premières gariguettes et battent en brèche les idées reçues : oui, les fraises de mars ont du goût et du sucre ! Grâce aux écarts de température entre le jour et la nuit, ces fruits mûrissent lentement, développant ainsi des saveurs intenses.

Membres des coopératives Cadralbret et Les Paysans de Rougeline, les producteurs, comme Cathy et Laurent Ruffoni au Saumont ou Julien Raffaello à Buzet-sur-Baïse, s’activent depuis plusieurs jours pour récolter ces premières fraises tant attendues. Avec 20 000 tonnes produites chaque année, le Lot-et-Garonne reste le premier département producteur de fraises en France, un véritable fleuron de son agriculture.

La récolte va s’intensifier en mars et avril avant de laisser place aux fraises rondes (Murano, Cléry, Favori…), qui prolongeront la saison jusqu’à la fin de l’été.

Un appel est lancé : consommer des fraises françaises, dès maintenant, c’est possible et délicieux ! 🍓

Pour découvrir l’article, vous pouvez lire l’article de La Dépêche en cliquant sur le lien suivant.

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !