Les Paysans de Rougeline participent à un projet de distribution innovant

le 8 avril 2017

Le 4 Avril 2017 avait lieu l’inauguration du 1er distributeur automatique de produits fermiers et de la plateforme de regroupement de produits agricoles pour l’approvisionnement de la restauration collective dans le Département du Vaucluse.

Ces 2 projets conjoints ont été initiés et accompagnés par la Chambre d’Agriculture de Vaucluse afin de permettre au plus grand nombre de consommateurs d’accéder à des produits agricoles locaux de qualité, vendus directement par des producteurs, à l’instar des « marchés du soir des producteurs ».

Un groupe d’agriculteurs du Vaucluse, regroupés dans l’association « En Direct de nos Fermes » s’y est associé. Jean-Philippe Briand et Julie Vie, deux Paysans de Rougeline en font partie, et fournissent des tomates pour le distributeur et la plateforme.

La plateforme permet le regroupement des produits agricoles sur le marché de gros, pour l’approvisionnement du distributeur et la livraison à la restauration collective.Le distributeur, installé au coeur d’Agroparc, propose des panier en libre service, reservés en ligne ou choisis sur place.

D’autres distributeurs seront installés dans d’autres lieux publics de fortes fréquentations d’ici 2 ans.

En savoir plus : Télécharger la plaquette du projet

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !