Recycler les tiges de tomates pour en faire des vêtements c’est possible !

le 3 mai 2019

Dans le cadre de sa chronique « C'est notre planète », la chroniqueuse RTL Virginie GARIN présente le Tomato Lab. Cet incubateur à projets innovants permet de créer du lien entre producteurs et porteurs de projets au sujet de nouvelles valorisations de la tomate. Encore au stade expériemental, le Tomato Lab a été créé en association avec l'AOPn Tomates et Concombres de France, le Conservatoire de la tomate et la Ressourceraie SAS. L'incubateur a été le résultat du souhait des producteurs de valoriser les résidus de culture sous serre, comme les tiges de tomates. 

En tant que producteurs adhérents à l’AOPn Tomates et Concombres de France, nous sommes fiers de partager avec vous cette actualité ! 

 

Vous pouvez retrouver le reportage ici !

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !