Suivez également notre actualité sur Facebook : CULTIVER AUTREMENT

le 25 juillet 2020
[CULTIVER AUTREMENT] Ce fil rouge dans les tomates… A quoi sert-il ?
C'est une méthode de lutte biologique contre certains ravageurs. On parle de « confusion sexuelle ».
Oui ça peut sembler étrange mais c'est simple : ce fil rouge contient une telle concentration de phéromone que les signaux des femelles sont camouflés, les mâles ne sont donc plus capables de les localiser. L’accouplement est dès lors limité voire même évité. Pas de reproduction = pas de petits ravageurs #CQFD #transformationagricole

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !