Nous sommes Les Paysans de Rougeline. 192 familles de producteurs. 6 coopératives. 3000 emplois, 3000 cœurs à l’ouvrage.
Nous cultivons nos fruits et légumes en France, dans nos campagnes
L’origine de nos récoltes est précisée noir sur blanc. Elles sont consommées en majorité localement, dans le Sud de la France. C’est notre façon d’agir pour la souveraineté alimentaire française.
Nous avons choisi l’agroécologie, seule voie durable
La planète, la nature et la biodiversité sont nos alliées. En véritables pionniers, nous avons inventé l’Écoserre®, dès 2011, et produit les premières tomates et fraises “Zéro Résidu de Pesticides”. Nous n’avons jamais cessé de nous adapter, de faire toujours mieux pour tous, sans perdre nos racines. Et les preuves sont là.
Nous sommes responsables et solidaires.
Le monde change. Plutôt que subir, nous avons choisi d’agir, d’anticiper. Nous croyons en la solidarité coopérative. Nous œuvrons pour un monde plus juste, plus respectueux.
Nous cultivons le goût
Nous croyons à l’avenir des fruits et légumes. Tomates, fraises, concombres, aubergines, poivrons, piments, courgettes, asperges, kiwis, myrtilles, framboises… nous proposons une grande variété de fruits et légumes frais, sains et savoureux, pour le plus grand plaisir de tous.
Tout ça pour dire que nos fruits et légumes ont beaucoup de valeurs. Et c’est ce qui fait leur valeur.
Nous sommes les Paysans d’un monde meilleur.
Cet engagement vers un monde meilleur incarne à la fois les multiples actions du Groupe (de la transition énergétique à l’agroécologie, en passant par le label égalité-diversité, l’accueil des jeunes, l’implication dans les territoires, la coopération, l’obsession du goût…), ses initiatives souvent audacieuses, son énergie, son approche globale et son optimisme aussi !