Tomates farcies

le 11 février 2013

Ingrédients (pour 4 personnes)
8 tomates, 150 g de boeuf haché, 150 g de veau haché, 2 oeufs, 1 oignon, 1 courgette, persil, sel, poivre du moulin, thym émietté, huile d’olive vierge extra

Dans un premier temps, ôtez et réservez les chapeaux des tomates. Creusez celles-ci délicatement. Salez-les et retournez-les sur une assiette afin qu’elles se vident de leur eau. Dans un saladier, mélangez le boeuf et le veau hachés, les oeufs, la courgette coupée en petits dés, l’oignon émincé et le persil haché.
Assaisonnez et parfumez de thym. On peut incorporer la pulpe retirée à la farce ou la réserver pour d’autres usages comme une bonne sauce pour un plat de pâtes. Remplissez ensuite les tomates de cette farce et replacez les chapeaux. Disposez-les dans un plat à gratin et arrosez-les d’huile d’olive. Enfin, faites cuire 50 min. au four préchauffé à 180 °C (Th. 6). 

Le truc du chef…
Pour réaliser une farce originale, mélangez votre viande hachée à de la purée d’oignon et de la chair hachée de courgette et d’aubergine, sans oublier quelques feuilles de laurier ! Libre à vous de travailler la même recette avec des tomates plus petites (comme la Cocktail ou la Grappe Lycopène), qui évidemment cuiront un peu plus vite… 

Tomate idéale : Côtelée, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres variétés comme Ronde ou Grappe…

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !