L’épaule d’agneau confite aux tomates

Temps de préparation : 5 h

Ingrédients

Pour 4 personnes
Une épaule d’agneau avec os (2 kilos environ)
10 tomates de calibre moyen, ou plus avec des cocktails
25 ml de miel
10 cl d’huile d’olive
10 cl d’eau (et plus si besoin)
50 ml de sauce soja salée
Herbes fraiches (persil, coriandre)
Beaucoup de gousses d’ail (2 à 3 têtes)
Thym, Laurier
Sel et poivre

Déroulement de la recette

Dans un petit saladier, mélanger le miel (le chauffer légèrement si besoin pour le liquéfier), l’huile d’olive et la sauce soja. Déposer l’épaule d’agneau dans une cocote allant au four. Faire revenir l’épaule d’agneau dans un fond d’huile d’olive sur toutes ses faces (15 mn).
Badigeonner la viande avec le mélange, ajouter l’eau, le laurier et le thym et enfourner. C’est parti pour 5 heures de cuisson à 160°. Toutes les 30 minutes, il faut sortir le plat du four et arroser la viande avec le jus. A bout de 3 heures de cuisson, ajouter l’ail en chemise. Au bout de 4 heures de cuisson, ajouter les tomates. Il faut du jus, n’hésitez pas à ajouter de l’eau en cours de cuisson.

Servir chaud en ajoutant de la coriandre fraîche ciselée dans l’assiette sur la viande. Délicieux avec de la semoule.

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !