- 4 tranches de pain grillé
- une vingtaine de Marzounettes
- 2 gousses d’ail
- 8 cuillerées à café d’huile d’olive vierge extra
- thym (frais idéalement)
- sel
- poivre du moulin
Coupez la Marzounette dans le sens de la longueur, en 2, en 4, puis en 8, etc.
Si vous utilisez des tomates plus grosses, mondez-les et épépinez-les avant de les couper en petits dés. Frottez chaque tranche de pain grillé avec une demi-gousse d’ail et arrosez chacune d’elles d’une cuillerée d’huile d’olive. Garnissez-les généreusement de dés de tomates, ajoutez de l’huile d’olive, du thym et assaisonnez.
Le truc du chef…
Cette recette s’accompagne à merveille de tranches de jambon cru. Essayer aussi, le fameux ‘Pamb tomàquet’ (pain à la Catalane). Pour cela, prenez des tranches de pain frais, frottez-les avec de l’ail et des tomates et arrosez le tout d’huile d’olive et de sel !
Tomate idéale : Marzounette, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres variétés comme Côtelée, Kumato®, Grappe Lycopène…
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.