- 1 kg de tomates très mûres
- 1 poivron rouge
- 1 concombre
- 3 gousses d’ail
- 20 cl d’huile d’olive vierge extra
- 3 cl de vinaigre de Xérès
- basilic frais
- sel fin
- poivre du moulin.
Commencez par couper les tomates, le poivron rouge et le concombre. Dans le mixer, placez l’ensemble des légumes que vous venez de travailler ainsi que les gousses d’ail épluchées et ajoutez la valeur d’une tasse d’eau froide. Une fois le tout « mixé », ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre. Goûtez, assaisonnez à votre goût, passez le tout au chinois, ajoutez les feuilles de basilic et conservez au frais.
Le truc du chef…
Pour ne pas gâcher la belle couleur de votre Gaspacho, ne soyez pas trop pressé : évitez d’ajouter le basilic directement dans le mixer !
Tomate idéale : Ronde, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres variétés comme Grappe, Rose (Pinkoo), Côtelée, Noire de Crimée, Marmande…
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.