- 4 tomates
- 300 g de Mozzarella (‘di Bufala’ idéalement)
- basilic frais
- huile d’olive vierge extra
- vinaigre balsamique
- sel
- poivre du moulin
- fleur de sel de Camargue.
Découpez des tranches de tomates et de Mozzarella (environ 3 mm, mais cela peut varier selon vos goûts). Préparez une sauce avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Versez-en la moitié délicatement sur votre plat ‘vide’. Disposez ensuite vos tranches de tomates sur le plat, en les alternant systématiquement avec des tranches de Mozzarella. Versez le reste de la vinaigrette sur votre salade. Enfin, prélevez des feuilles de basilic frais, et émincez-les finement.
Le truc du chef…
Ajoutez une petite pincée de fleur de sel de Camargue qui exaltera le goût de la tomate !
Tomate idéale :
Coeur de Boeuf (à choisir de couleur plus orangée que rouge pour un goût optimum), mais vous pouvez aussi utiliser d’autres variétés comme Grappe, Côtelée, Marmande, Noire de Crimée, Ananas, ou Rose…
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.