- 7 tomates Kumato®
- 1 échalote
- 1 bouquet de basilic
- huile d’olive de la Vallée des Baux
- vinaigre balsamique
- sel
- poivre
Mondez d’abord les tomates, puis coupez-les en quatre et ôtez les graines. Mettez-les ensuite sous presse le plus longtemps possible. Une fois les tomates sorties de presse, réhydratez-les avec l’huile d’olive. Assaisonnez enfin avec le sel, le poivre et ajoutez le basilic haché et l’échalote ciselée ainsi que quelques gouttes de vinaigre balsamique. Disposez la préparation dans des moules ronds pour la présentation et arrosez le tout d’huile d’olive au moment de servir.
“C’est une entrée très simple. Le fait de presser les tomates une nuit entière leur fait rejeter tout le “trop d’eau” qu’elles contiennent. En les réhydratant avec une bonne huile d’olive, elles vous laissent un parfum encore plus délicat et plus agréable, surtout avec les tomates Kumato®.”
recette du chef Christian Etienne
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.