- 4 aubergines
- 4 tomates
- 4 oignons blancs
- 10 petites gousses d’ail
- thym
- marjolaine
- huile d’olive vierge extra
Lavez et essuyez les aubergines et les tomates, ne les épluchez pas. Épluchez les oignons et coupez les légumes en rondelles de 7 mm d’épaisseur environ.
Disposez dans un plat à gratin en alternant les tranches d’aubergine, d’oignon, de tomate, aubergine, oignon, etc. sans les coucher, en les dressant debout bien serrées les unes contres les autres, de manière à occuper tout le plat. Glissez les gousses d’ail entre les interstices, salez, poivrez, parsemez de thym et de marjolaine et arrosez d’huile d’olive. Faites cuire 20 min. au four préchauffé à 200 °C (Th. 6/7), sortez le plat et presser délicatement les légumes sans défaire les rondelles, afin de faire sortir leur jus (le liquide doit affleurer la surface du gratin).
Mettez à nouveau au four 40 min. Le jus permettra aux légumes de confire dans un mélange de saveurs !
Vous pouvez si vous le souhaitez, parsemer le tian de gruyère rapé un quart d’heure avant la fin de la cuisson, c’est délicieux !
Moi, j’ajoute des tranches de chorizo, que j’intercale entre les légumes pour relever
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.